Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les huiles essentiels?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les huiles essentiels? Empty
MessageSujet: Les huiles essentiels?   Les huiles essentiels? Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:38

J'en achète chez jean-marc brunet le naturiste...

Mais appart ca ou on peut en trouver???

petite question du jour:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentiels? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentiels?   Les huiles essentiels? Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:47

Brunet, jean coutu.. de marque aroma.. chez Brunet ils sont avec nos produits cosmetiques! Chez jean coutu je sais pas! suremnt dans le meme coin car c'est les cosmeticiennes qui les commandent et qui vont aux formations!

moi j'ai celui au citron et aussi a l'orange! j'en met pas dans mon lavage de couche car mon savon lemieux aux agrumes en contient deja et je veux pas en rajouter c'est trop irritant pour un bébé des HE en grande quantité... mais j'en met sur une debarbouillette dans ma poubelle pour que ça sente bon et j'en met dans mon eau de rincage dans mon lavage normal de vetements pour que ça sente bon vu que je ne prend pas de Fleece mais des boules anti-statique!
J'en met meme dans mon bruleur et ma maison sent full bonne et c'est pas cancerigene comme les 'branchez Glade' !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentiels? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentiels?   Les huiles essentiels? Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:59

Ah ben crime bine je vais aller au Jean-coutu demain...

Merci du tuyau trésor parce que tsé J'ai pâs toujours envie d'aller a la place rosemère
Revenir en haut Aller en bas
valetflo
Définitivement accro
Définitivement accro
valetflo


Nombre de messages : 3635

Les huiles essentiels? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentiels?   Les huiles essentiels? Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:06

Quand je l'achète en pharmacie habituellement les huiles sont sur le comptoir des prescriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentiels? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentiels?   Les huiles essentiels? Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:09

Merci je regarderais aux deux endroits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentiels? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentiels?   Les huiles essentiels? Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:29

J'en ai trouvé au familiprix...

Tout plein de senteur je ne savais plus quel prendre

Citron: pouir mes couches

Et mes vêtement j'ai pris tangerine et pamplemousse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentiels? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentiels?   Les huiles essentiels? Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:33

tangerine et pamplemousse tu peux aussi le prendre pour tes couches c'est des agrumes donc antiseptique Wink

tu peux meme meler 2-3 odeurs!! essais aussi dans un bruleur dans la maison ça sent vraiment bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentiels? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentiels?   Les huiles essentiels? Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:49

NONNNNNNNNNNNNNNNNN pas de bruleur!!!!!!

J'ai fait mon cours en massothérapie et on a étudier les huiles essentiels. ET ne jamais plus utiliser de chaleur avec des huiles essentiels......

car au contact de la chaleur, l'huile essentiels s'oxyde...donc tres cancérigene!!!!!!

donc utiliser un diffuseur a huile essentiel qui ne produit pas de chaleur....

voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentiels? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentiels?   Les huiles essentiels? Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:07

ah c'est drole moi dans mon cours ça disais pas ça du tout et on a eu un module complet et detaillésur le sujet! je l'ai fait en 2004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentiels? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentiels?   Les huiles essentiels? Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:13

J'y pense j'ai un cours d'aromatherapie mise a niveau en novembre avec les HE + cours d'aromathérapie et les bienfait sur les enfants.. je vais me renseigné comme il faut sur le sujet au cas ou ça serais changer depuis 2004 sur les bruleurs a la chandelle et les HE meler a de l'eau! je reviendrai en parler apres!!
en attendant, bin faites en pas bruler au cas ou depuis 2004 les recherche aurait trouver du danger!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentiels? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentiels?   Les huiles essentiels? Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:49

Ben je suis ok j'en fais pas brûler...!

Merci trésor je pourrais donc alterner pour mes couches:)

Combien de gouttes vous en mettez j'ai toujours peur de ne pas en mettre assez ou trop? hihi

J'ai hâte quand ma grosse bouteille de Bio-vert va être fini on s'équipe en produit lemieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentiels? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentiels?   Les huiles essentiels? Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:05

5-6 c'est bin correcte.. + ça peux devenir irritant
mais la si tu prend lemieux, ya deja des HE alors si jamais tu vois que bébé fait une irritation sans trop savoir pourquoi (et ça sera probablement a moyen-long terme), tu cesseras les HE en rajout... par contre pour ton biovert 5 a 6 gouttes c'est correcte!

moi j'en rajoute pas dans mon lavage de couche et vetements de bébé a cause de ça, il y a deja la quantité necessaire en HE dans mon lemieux au agrumes..
par contre dans mon lavage normal, j'en met un peu car ça sent un peu + et j'aime bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentiels? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentiels?   Les huiles essentiels? Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:34

ben moi c'est ce que j'ai appris, et aussi que les huiles essentiels se mélange pas a l'eau. si tu veux en mettre dans le bain ou lessive tu doit le mettre soit dans un sel ou une poudre de bain non parfumé, quelque chose du genre. ou poudre pour lessive.

Et le citron, c'est tres puissant alors faite gaffe...si jamais en contact direct avec yeux ou autre autre orifice humide...mettre un blanc oeuf..ou un oeuf au complet si sa presse..parce que sa chauffe en cr.....

trésors: j'ai fait le cours en 2006. Mais il en parle peu....sinon qu'elle serai l'effet sur la vente de cé produit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentiels? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentiels?   Les huiles essentiels? Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:43

Bon à savoir : comment conserver les huiles essentielles?



  • Les huiles essentielles s'évaporent facilement et sont très sensibles la lumière, à la chaleur et à l'air.
  • Les
    huiles végétales doivent donc être conservées dans des flacons en verre
    foncé, hermétiquement fermés et étiquetés avec soin.
  • Ne
    conservez jamais une huile essentielle dans un flacon en plastique, il
    pourrait fondre. Gardez-les dans un endroit frais, à l’abri de la
    chaleur et de la lumière.

  • En théorie, la plupart des huiles
    essentielles peuvent se conserver quelques années, en étant stockées
    dans de bonnes conditions (exceptées : range, citron, pamplemousse et
    citron vert).
  • À cet égard, le patchouli s'améliore avec le
    temps. Une huile de dix ans gagnera en velouté et en fragrance.
    Cependant, plus vous ouvrez vos flacons et plus vous exposez l'huile à
    l'oxydation qui en altère les propriétés thérapeutiques. Toutefois, si
    vous les conservez soigneusement dans un endroit frais, sombre et sec
    (de préférence au réfrigérateur), elles se conserveront au minimum un
    an (d'une récolte à l'autre) sans problème.

  • Par contre, une
    fois diluées dans une huile végétale, vous devez les utiliser dans les
    deux mois qui suivent, peut-être trois si vous ajoutez à l'huile
    végétale de base une certaine quantité d'huile de germe de blé
    (celle-ci possède des propriétés antioxydantes du fait de son taux
    élevé en vitamine E). Elle sera par ailleurs bénéfique pour les
    vergetures et une peau dévitalisée ou ridée. Vous pouvez aussi ajouter
    le contenu deux capsules de vitamine E pour 50 cl d'huile de base.
  • En
    dernier lieu, assurez-vous que l'étiquette portant la mention « huile
    essentielle » précise également que celle-ci est 100 % pure et non
    diluée dans de l'huile d'amande douce (ce qui est parfois le cas, sui
    tout pour les huiles chères comme celle de rose et de néroli).
  • Si vous souhaitez allonger leur durée de vie, vous pouvez les ranger au réfrigérateur.
voila ce que j'ai trouver sur le net...sa dit de pas mettre a la chaleur pour éviter l'oxydation....ni a l'air ni a la lumiere.
http://www.malea-massage.com/massage/aromatherapie_huiles_essentielles.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentiels? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentiels?   Les huiles essentiels? Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:49

Merci les filles pour vos réponse..!

J'adore les HE

Je suis rendu obsédé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huiles essentiels? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentiels?   Les huiles essentiels? Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:49

Bonjour,
Pour l'achat de vos huiles essentielles, il est préférable d'opter pour les coffrets huiles essentielles comme cela vous avez plusieurs variantes chez vous ce qui veut dire que vous avez un large choix d'utilisation car chaque huile essentielle a ses spécificités. Pour le coffre huiles essentielles Airbutler par exemple, vous avez 10 variantes d'huiles essentielles de 10ml dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les huiles essentiels? Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentiels?   Les huiles essentiels? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les huiles essentiels?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: