Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La version

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La version Empty
MessageSujet: La version   La version Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:13

Version

La version c'est que le médecin va essayer de retourner manuelle le bébé. Généralement, il va le faire avec une échographie pour s'assurerque le bébé est bien en siège. Ensuite, il met ses mains sur ton ventre et il fait tourner le bébé. Ca peut-être douloureux. Le médecin essaiera a 3 reprises. Passé 3 fois, les chances de réussite sont quasi nulle.

Si ca fonctionne pas, ils vont te programmer une césarienne autour de 39 sa. Si ca fonctionne, après un nst, tu retournes chez toi et tu attends que le travail déclenche naturellement

Les risques sont mineur. Tu as un nst au cas ou le bébé aurait trouver ca trop difficile la version (que ca fonctionne ou non), alors la ils vont faire une césarienne. Le risque le plus fréquent est qu'en faisant la manoeuvre, les eaux se perforent et que tu doives accoucher tout de suite.

Les taux de réussite sont de 45% pour le premier bébé et de 60% pour les autres

Premièrement il vérifie comment va le bébé...donc ça débute par un monotéring ensuite une écho ça C'est pour voir pourquoi il est en siègeparfois il a une bonne raison de pas se retourner..genre cordon trop court..ou des tours de cordon autour du cou, position du placenta..Alors pas de version...Il vérifie qu'il a assez de liquide amniotique.

Ensuite ben ils le font basculer en le tenant par les fesses et tête. Pas très agréable il paraît. Malgré que maintenant ils la font beaucoup plus douce qu'autrefois. Ils le mettent de traverse..on vérifie comment il se porte et ensuite on essaie la bascule définitive.Ensuite on vérifie encore comment le bébé se porte.

À ste-Justine il propose une fois la tête en bas de provoquer l'accouchement tout de suite..car sinon semble-t-il qu'un certains nombres de bébé.retournent en siège.Mais je pense refuser. Depuis 2 ans a peu près, il y a une obstétricienne (à ste-justine)qui essaie des accouchements par siège mais selon des critères bien précis..multipare..bon bassin , position du bébé, poid du bébé etc...s'il se retourne encore je vais plutot tenter ma chance selon ma s-f..je suis une candidate idéale

Le pourcentage de réussite je sais pas..ma sage-femme m'a conseillé de marcher beaucoup après la version de me mettre accrouppie, de monter des marches même si ça force et fait mal tout ça pour faire engager la tête du bébé

Position favorisant la version naturelle de bébé :

*À quatre pattes, les fesses relevées, appuyée sur les mains...
maintenue de 30 sec. à 1 minute qq fois par jour

L'ostéopathie peut aussi aider à la version du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
 
La version
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Grossesse :: Info : Grossesse-
Sauter vers: