Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Centre Hospitalier Anna-Laberge

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Centre Hospitalier Anna-Laberge Empty
MessageSujet: Centre Hospitalier Anna-Laberge   Centre Hospitalier Anna-Laberge Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:57

Par Cynbbmarie-soleil

je pourrais ajouter que ce n'est pas toute les chambres qui ont un lit double J'en ai pogné une avec un tit lit simple .

On m'avait dit que les chambres était super belles . et bien la mienne etait vraiment laide . Couleur hopital vert pale blanc . les murs écaillés . Une chance que javais recu des fleurs et les sacs cadeaux parce qu'il n'y avait aucune vie dans cette chambre . La seule chose de neuve dans ma chambre était le radio .

J'ai vue l'hopital de valleyfield et c"est VRAIMENT plus beau .

Jai été décue de ma douche/bain , pas de pression dans l'eau , je ne me suis presque pas lavée , javais hate d'arriver a la maison pour pouvoir prendre une VRAIE douche !

Le personnel est super , les infirmieres ne nous font pas sentir mal alaise , surtout que l'on sait qu'on est dans des positions plutot genante ....

Voila ce qui me vient en tete pour le moment . ...


Ha oui !!!

Pour l'allaitement les infirmieres sont super . Elles m'ont beaucoup aidé . Sans leur aide au départ je n'aurais probablement pas été capable ....

--------------------------------------------------------------------------------


Par IsaEmile_rougeorianne


Moi aussi, j'ai eu une chambre avec un lit simple (malheureusement).

Je ne sais pas si tous les pavillons de naissance des hôpitaux ont la climatisation, mais à Anna-Laberge, il y en a.

Je renchéris pour l'allaitement. Elles sont super et patientes. Les infirmières sont très à l'écoute.

L'anesthésiste en chef (Dr.Langlois) est un as. J'avais une situation compliquée pour une épidurale et il m'en a donné une sans problème. Pas tous les anesthésiste pour le faire.

--------------------------------------------------------------------------------


Par Pastel et Loic

J'ai accouché le 29juillet 2004 à cette hôpital.
C'est un des meilleurs selon mon médecin pour accouché au Qc.
Il y a 28chambres, dont une avec lit Queen et 5 avec lit double.
Mais je n'ai pas eu cette chance, j'ai eu un lit simple.
Ce sont toutes des chambres privées avec salles de bain privée avec bain-douche.
Il y a 2 salles de bain avec bain tourbillon bien décorées.
Le papa a droit a un petit matelas de mousse pour dormir.Il est préférable qu'il apporte ses couvertures.
Il y a une cuisine commune avec micro-onde et frigo où on peut laisser nos choses personels et si papa veut s'amener de la nourriture.
Les repas sont founis à la maman seulement mais il y a une belle cafétéria pour les invités.
Il n'y a pas d'heures de visites.
Il y a un parc d'aménager juste à côté pour faire une promenade.
Le personnel est vraiment super, les infirmières sont aux petits soins avec nous.
Elle encourage beaucoup l'allaitement et sont très qualifier dans le domaine.
Il respecte le plan de naissance dans la mesure du possible et les recommandations des parents.


En entrant à Anna Laberge, on a pas l'impression d'être à l'hôpital mais dans un centre d'achat.

Pastel et Loïc

--------------------------------------------------------------------------------


Par Nature28NT

Une de mes amie a accoucher là... elle a bien aimé!

Quand je suis aller la visiter.. j'ai trouvé l'hopital un peu trop vieu... je sais pas trop comment dire ça mais dans les chambres c'étais pas chaleureux.

Mais c'est vrai que cette hopital est réputé pour être une des meilleures et c'est pas la beauté qui compte à l'intérieur des chambres mais j'ai mieu aimé l'hopital ou j'ai accouché.. celle de valleyfield.

Cette fois ci je vais accoucher à Gatineau.. je vais aller voir si il y a des commentaires à son sujet!

Nature et bébé dans la bédaine de 5 semaines -xx-

--------------------------------------------------------------------------------


Par Lady et Maxime

Moi aussi j'ai accouchée a Anna-laberge . Je demeurait dans l'est de Montréal et je voulais absolument accouchée là

J'ai été très chanceuse ... L'infirmiere qui m'a accueuilli m'a offert un lit double parce que je suis très grande et mon mari aussi ( chambre 22 )

Les infirmières sont vraiment super . Tu accouches dans ta chambre . Tout se passe dans ta chambre . C,est vraiment super . Tu peux meme apporter des casettes de musique que tu peux ecouter durant le travail pour te relaxer .

Vraiment ... Super hopital pour les accouchements .

Lady

--------------------------------------------------------------------------------


Par Damiana

Moi aussi j'ai accouché là sous les conseils de mon accompagnante car j'habite Longueuil et suis collée sur Pierre-Boucher...et bien on a fait le 45 minutes de trajet pour Anna Laberge et ça valait la peine.
Ils sont vraiment bien. Moi je voulais accoucher en maison de naissance mais il y avait une liste d'attente alors j'ai trouvé que c'est cet hôpital qui s'y approche le plus car ils ne sont pas du genre à intervenir pour rien et très ouverts à essayer des nouvelles positions ou méthodes...comme l'hypno-naissance.



--------------------------------------------------------------------------------



Par Joméla

J'ai accouché mes deux dernier accouchement là.

Lorsque j'ai accouché là à ma deuxième, je me suis jurée que j'accoucherais plus jamais ailleur.

Dit Donc Nature ?? Ta du visité des hopital nouvellement rénové..car moi celle d'Anna Laberge est la plus belle que j'ai vu.

J'aime le concepte de tu fais ton travaille dans ta chambre, t'acouche dans ta chambre et tu restes dans ta chambre.

Ce que j'apprécie le plus en maternité c'est la tranquillité qui reingne sur l'unité.
Je trouve qu'on y séjourne très bien.

LEs inférième sont tous souriante et douce, et ce que j'apprécie d'avantage c'est qu'.il sont très pro-allaitement. Il ne décourage pas, il on plein de truc.

La naissance de bébé se fait comme nous le souhaitont. Il nous le demande avant le gros travaille. Quand le bébé est née, il n'entre pas dans une routine comme les autre hopital, si tu veux garder bébé sur toi plus longtemps, y a pas de problème, il reviendrons plus tard...pour le laver...donner son injection...petite onguent pour les yeux, peser et mesurer.

À mon troisième: Moi j'ai allaité bébé dès sa naissance..il a donc été pesé et mesuré 1 h après..

Si j'en ai un 4e : devinez ou j'accouche ?



--------------------------------------------------------------------------------



Par CaroNao

Mon premier accouchement s'est déroulé à Anna-Laberge (mai 2005) et sans aucun doute, je retournerai à cet hôpital à un ou des prochains bébés

Le personnel est très gentil, aidant, respectueux. Ils répondent aux questions quand tu en as besoin. Ils peuvent venir te donner une collation si tu le demandes (j'ai eu bcp de jus et des rôties)

Il est vrai que tu accouches pratiquemment comme tu le désires quand les conditions le permettent. Je n'ai pas pu faire grand chose lors de mon accouchement puisqu'il y a eu des complications. Toutefois, si tout avait été correct, j'aurais pu aller prendre un bain, marcher comme bon me semble dans le département, utiliser un ballon, recevoir des massages de mon chum... Malgré que je devais rester dans mon lit pendant mon accouchement, les infirmières m'ont tout de même demandé ce que je désirais pour mon accouchement (bébé sur le ventre après l'accouchement, couper le cordon, si je voulais sortir le bébé, etc...)

J'aime aussi beaucoup le concept de faire tout ton travail, accoucher et faire le séjour dans la même chambre.

La nourriture est aussi correcte. Au premier regard, ça ne semble pas très bon mais c'est bon

J'espère avoir rendu un bon résumé de cet hôpital que j'ai beaucoup aimé



--------------------------------------------------------------------------------



Par Clémentine822


J'ai accouché à Anna-Laberge en 2005. J'ai apprécié le fait que les chambres soient toutes privées, avec salles de bain privées. Moi j'ai eu la chance d'avoir une des chambres qui ont un lit double, très pratique pour que papa puisse mieux dormir. J'avais un bain dans ma salle de bain privée. On fait tout dans la même chambre (travail, accouchement et séjour ensuite). J'ai déjà vu des chambres de naissance mieux décorées mais ça m'importait peu.

Il y avait 2 bains tourbillons pour toute la maternité. Il était inscrit que le temps était limité mais je ne sais pas si dans les faits j'aurais pu demander pour rester plus longtemps. J'ai eu accès à un ballon durant les contractions.

La nourriture n'était pas vraiment bonne (disons 4/10). Il y a par contre une cafétéria payante et des machines qui offrent un peu mieux mais sans plus.

Pour ce qui est des infirmières, certaines étaient très gentilles et expérimentées, d'autres moins. Certaines étaient pro-allaitement tandis que d'autres non.

J'ai parfois été déçue de certaines infirmières mais malgré ça, j'accoucherais de nouveau à cet hôpital car le reste était très intéressant.



--------------------------------------------------------------------------------



Par Caro75

Bonjour à toutes!

Je viens de lire vos témoignages et cela m'a bien plu, car moi aussi j'accoucherai à Châteauguay très bientôt (j'ai déjà une semaine de retard).

Certaines d'entre vous m'ont donné des informations intéressantes que j'ignorais, merci.

En ce qui concerne l'hôpital, j'y ai déjà séjourné pour une chirurgie et j'ai adoré le personnel et les soins, c'est suite à mon séjour que je me suis dit que c'est à que j'accoucherais...

C'est tellement neuf, propre, je ne trouve pas que ça "sent" l'hôpital comme ailleurs...

Et étant native de Châteauguay, il y a un sentiment d'appartenance aussi...

Je vous écrirai mes commentaires suite à mon accouchement...

Au plaisir,
Caroline



--------------------------------------------------------------------------------



Par Ysabeau

Personnel très ouvert pour l'hypnose!



--------------------------------------------------------------------------------



Par Vivacora

J'ai adoré accoucher à Anna-Laberge, il faut dire que j'étais suivie par un doc génial, Dr Loiselle. On m'a encouragée dans mon désir d'accouchement naturel, respecté mon plan de naissance, bien accueilli mon accompagnante, les salles où se trouvent les bains ont une belle ambiance, les chambres sont grandes, et les infirmières vraiment gentilles. Je donne une note de 9/10 (j'ai enlevé un point pour la bouffe)

--------------------------------------------------------------------------------


Par bebe_lion


moi j'ai de tres mauvais souvenirs d'ana laberge.
j'ai accoucher la de mon 1er (en fev 2003), et ca n'a vraimetn pas bien ete. je vous raconte.

ca fait 1 semaine que j'ai des contractions au 5 minutes. (c'est pas rien quand meme.). je ne dors plus. ca me tient reveiller jour et nuit tellement c'est douloureux. ca fait maintenant 3 fois (dans la meme semaine) qu'on va a l'hopital et qu'on nous retourne a la maison. c'est pas du travail qu'ils disent. on est rendu au vendredi. a 3hoo du matin(dans la nuit du vend au sam) j'appelle mon pere, pis j'y dit, la faut qu'on aille a l'hopital j'en peux plus. je pleure. mon pere voudrais juste me prendre dans ses bras........................ rendu la bas, y me garde en observation. a 9h00 y me disent ben, tu peux retourner chez vous, on te garde pas, c'est pas ton travail. y veulent quoi comme travail crime. on retourne donc a la maison. la journee passe, je suis pas capable de manger, je suis fatiguee. je veux juste que mon bebe sorte pour aller mieux. dans la nuit du sam au dim je rappelle mon pere encore a 2hoo am. suis toute mal a l'aise de le reveiller encore peut etre pour rien. finalement y decide de me garder (pour moi y sont tanner de me voir la face lolll). a 11h je demande l'epidural. ca a fait du bien 1 heure.....pis apres l'enfer, pu rien marchait. j'en parle a l'infirmiere qui me dit C'EST DANS TA TETE,ben oui la folle, vient prendre mes contractions a ma place tu vas voir si c'est dans ma tete. j'ai un solute qu'il mon mit a cause de step b+ que j'avais. un moment donner y coule pu. faque j'y dit. elle me repond FAIT TA JOB JE VAIS FAIRE LA MIENNE...... non mais.......vous voyez le genre. ca a durer 27 hrs comme ca. elle venait jamais me voir. finalement redu a 11h le soir, le medecin fait sa tourner (un amour ce doc la) pis elle me demande comment ca va. je lui dit que ca va pas pentoute. elle verifie le papier des contractions et du coeur........fait une drole de face......verifie mon col. pis me dit: ecoute ma belle, va falloir faire une cesarienne, parce que la c'est toi ou ton bebe. pis j'ai pas envie de choisir entre les 2. (j'etais dilater a 4). elle se retourne pis engueule l'infirmiere. YESSS!!! retour d'ascensseur comme on dit!! alors voila mon poux un ne par cesarienne dans un hopital au personnel de marde.

ah oui, la bouffe est degueulasse!! je suis vegetarienne, ils le savait. ben y m'on servi des repas avec la viande tout le sejour. y m'on dit que si j'en voulait pas, ben d'aller a cafetaria. ce que j'ai fait

--------------------------------------------------------------------------------


Par Maman-Panda


Moi, ça fait 3 fois que j'accouche à Anna-Laberge.
(Juillet 2003, Janvier 2005 et Février 2007)

Et je n'ai rien à dire contre cet hopital.
C'est certain qu'à notre prochain, je vais aller à accouher là encore.
Je trouve le personnel très gentil.
Et j'aime bien le fait d'avoir des chambres privées.

Maman-Panda

--------------------------------------------------------------------------------


Par Rotule


mon deuxième accouchement (en 2002) a été à anna-laberge... je peux dire que j'ai eu le service VIP... peut-être parce que mon conjoint y travaille??

j'ai été provoquée... et je ne savais pas que ça existait des plans de naissance. mon infirmière m'a demandé comment je voulais vivre mon accouchement dès mon arrivée!! et mes demandes ont été exaucées.

j'ai été suivi par la dr. Frédérique Latraverse... une vraie perle!!! surtout quand elle m'a demandé si je voulais sortir le bébé car ça itou je ne savais pas que ça pouvait se faire.

j'ai demandé à ce que ma fille aille à la pouponière pour la nuit, car j'étais trop fatiguée (mais que les infirmières me l'apporte si elle a faim) et il n'y a eu aucun problème...
--------------------------------------------------------------------------------

Par Cremette

J'ai accouché là en 2006. L'expérience est égale à sa réputation. Les infirmières étaient sympathiques et pas envahissantes tout en offrant un très bon support. Je n'avais pas de lit double mais la chambre étaient bien (bon je ne m'attarde pas au décor... je peu xmême pas dire comment c'était pour ma part, je ne suis pas à l'hotel alors ce n'est pas ce qui compte). On était en septembre alors pour la température c'était confortable.

Je n'ai pas abusé des services de support à la douleur (j'utilisais hypno-vie, je suis restée couchée du début à la fin) mais on m'a offert le bain et le ballon.

La seule chose qui m'a dérangé c'était le photographe qui fait du porte à porte des chambres pour t'offrir ses services.... il est arrivé pendant la sieste de bébé (et par le fait même la mienne) et ça a naturellement réveillé bébé et maman.

Sur 3 enfants accouchés dans des hopitaux différents c'est définitivement ma meilleure expérience.
Revenir en haut Aller en bas
 
Centre Hospitalier Anna-Laberge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre hospitalier Val D'Or
» Centre Hospitalier De St-Mary
» Centre hospitalier Roberval
» Centre hospitalier Alma
» Centre Hospitalier La Salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Hôpital :: Info : Hôpital-
Sauter vers: