Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke Empty
MessageSujet: Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke   Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:12

Hôpital Fleurimont, 12e Avenue Nord, Sherbrooke (Québec) J1H 5N4
(819) 346-1110

Par Chichi_808

J'ai accouché à Sherbrooke le 8 mars dernier.
L'équipe est très dynamique du fait qu'il y a beaucoup de jeunes infirmières.
J'ai trouvé qu'il rendait un peu coupable les mamans qui par choix ou pour n'importe quelle autre raison n'allaite pas. Mais bon, je veux pas partir un débat là-dessus.
Je suis infirmière et j'ai trouvé parcontre, qu'il prenait pour acquis que je savais tout des bébés...Ce qui n'est pas le cas...J'aurais aimé plus de visite des infirmières dans ma chambre le jour.
Le premier bain ne s'est pas fait dans un lavabo ou bain, car il n'y en avait pas dans ma chambre...J'ai donc trouvé un peu plate que bébé soit lavé à la débarbouillette...Bien lavé, mais tout de même pas immergé dans l'eau....Lampe chauffante au dessus de lui, mais bon....
Pour ce qui est des chambres, elles auraient besoin d'un ptit coup de peinture...C'est un peu déprimant comme décor pendant 3 jours...
La bouffe est parcontre, correcte. Pas extra, mais quand même pas à en être malade. Les déjeuner, pour moi, on été des vrai plateaux de restau...Même mon chum mangeait avec moi et on en avait trop!
Visite de mon gynéco très souvent après l'Accouchement, donc service extra de sa part.
Bref, ce fût un beau séjour, cohabitation avec bébé fût super agréable!
Voilà pour ma tite expérience.

--------------------------------------------------------------------------------

Par Annamélys


J'ai accouchée au CHUS le 20 novembre 2004 .
J'étais suivi par Dr Caron , mais c'est Dr Constantineau qui était présente pour mon accouchement .
J'ai du être provoqué , le premier soir , la premiere nuit et pendant la journée j'ai 3 perles comme infirmières !! Malheureusement par la suite j'ai eu une vieille infirmière tres moralisante .. j'ai pas du tout aimé si elle est encore la a mon prochain accouchement je demande une autre infirmière .
J'ai eu beaucoup de soutient de la pouponniere suite a ma césarienne , ils m'ont permis de dormir sans bébé 2 nuits consécutives pour me permettre de me reposer .
Mon dr ( Dr Caron) est venu me visité tout les matins pendant 5 jours .
L'équipe a prit tres au sérieux des signes de fievre et de respiration difficile pour Laura .
Les chambres qui sont d'ailleurs toutes privées ont un avantage certain soit une plus grande intimitée.. sauf la chambre de bain partagée par 2 chambres ..

Le seul hic coté repas est venu du fait que puisque j,ai un gros surplus de poids ils m'apportaient des assiettes portions réduite .. ce que j'ai trouvé très désagréable . On s'entend que c'est pas le temps de ce mettre au régime.

Voila mon expérience .

Cynthia , laura 2 ans et bedon 17 sa 6/7

--------------------------------------------------------------------------------

Par M-CRail


J'ai accouché au CHUS le 3 mai 2006. J'étais suivi par Dr Bureau ... mais pas lui qui ma accouché, comme j'ai accouché prématurément Olivier... Il prend soins de ses patients et il rappelle pour le suivi pour mon utérus. J'ai adoré l'équipe lors de mon accouchement et j'ai eu une résidente très compréhensive, très bonne et venu me voir après mon curetage et aller voir mon bébé aussi. J'ai quand même passer une semaine à l'hopital puis souvent venu me voir et un suivi très serré pour moi, car mon état de santé n'allait pas trop bien. Il mon bien éxpliqué comment trier mon lait...L'équipe de la NÉo sont excellents sauf qu'il mon mal expliquer ... j'ai été garocher au début mais pendant les trois mois ... il on été magique. Je me lêve mon chapeau aux infrimières et aux résidentes en néonatologies ... Je suis aller retourner après le décés d'Olivier et il était très contente de nous voir et de nous serrer dans leurs bras.

La bouffe je les trouver bonne sauf je trouvais qu'il donnais pas assez mais bon mon chum devait aller m'en chercher...

Les chambres manque un peu de peinture mais bon bientôt nousd evrons avoir un centre mère-enfants a Sherbrooke ( amis bon pas pour 2007 loll )
MCrail et petit ange Olivier

--------------------------------------------------------------------------------

Par Juby

J'ai accouché le 23 décembre 2007 au CHUS, avec la Dre Jacinthe Desranleaux.
J'ai aimé:
-le suivi en maternité avant mon accouchement (jamais on ne m'a fait sentir coupable d'être toujours là, et ce malgré 10 passages pendant ma grossesse)
-le respect de mes demandes pour l'accouchement, qu'on ne m'offre pas la péridurale plus d'une fois.
-ma chambre (elles sont toutes privées au CHUS)

J'ai détesté:
-le suivi pour l'allaitement
-l'accueil en maternité lors de mon accouchement. Me faire dire par l'infirmière que mes contractions n'étaient pas assez fortes pour que ce soit du vrai travail (T'en sais quoi toi? T'es dans ma peau?) Une heure après j'étais à 6 et demi: tiens toi!



Revenir en haut Aller en bas
 
Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre Hospitalier Universitaire Sainte-Justine
» Centre hospitalier Val D'Or
» Centre Hospitalier De St-Mary
» Centre hospitalier Roberval
» Centre hospitalier Alma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Hôpital :: Info : Hôpital-
Sauter vers: