Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hôpital Saint-François d'Assise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Hôpital Saint-François d'Assise Empty
MessageSujet: Hôpital Saint-François d'Assise   Hôpital Saint-François d'Assise Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:46

Par Mariec

J'ai plus ou moins aimé mon expérience à cet hôpital. Je trouve que les infirmières qui s'occupaient de moi n'étaient pas qualifiées pour plusieurs raisons :

1) J'étais engorgée depuis 3 jours et on me disait que ma montée laiteuse n'était pas encore arrivée.

2) Ça pris deux jours et le passage accidentel d'une infirimière senior pour réaliser que j'avais une intolérence à la codéine et, par le fait-même, je n'étais pas soulgée de la douleur le lendemain de ma césarienne.

3) On a voulu m'envoyer plus tôt chez moi sous prétexte que tout allait bien alors que je n'étais même pas capable de prendre ma douche seule et que mon bébé était encore sous soluté pour infection et avait une jaunisse qui empirait.

4) Mes eaux avaient crevées depuis 1 semaine et demie et il a fallu que j'insiste et que je retourne plusieurs fois à l'hôpital afin que je le problème soit finalement pris au sérieux. C'est peut-être pour cette raison que mon bébé et moi avons eu une infection. De plus, à chaque touché vaginal que j'ai reçu (16 en une semaine) il y avait toujours des stagiaires ou résidents présents (même des gars de mon âge).

5) On m'a remis le jour de mon départ, un dépliant sur les exercises à faires les premiers jours suivant ma césarienne et des conseils sur la façon d'aller aux toilettes, éternuer et tousser. Par conséquent, la pluspart des informations n'étaient plus pertinentes.

6) Le bébé a eu des difficultés à allaiter. On me conseillait des positions mais sans plus. À tous les boires, les infirmières apportaient mon bébé dans la pouponnière pour des tests (donc ses boires étaient espacées aux 5 heures et il avait la jaunisse!) Il avait tellement faim qu'elles lui donnaient de la formule en bouteille pour le calmer avant les prises de sang.

7) Il a fallu que j'insiste pour avoir un tire-lait puisque le bébé ne prenait pas le sein et que j'étais très engorgée. Ma mère m'a montré comment l'utiliser.


J'ai trouvé que le personnel manquait d'éthique pour plusieurs raisons:

1) Une infirmière m'insérait des suppositoires alors que mon mari était toujours dans ma chambre et que les rideaux n'étaient pas fermé. Même sénario après ma césarienne ou 5 membres du personnel soignant étaient devant la porte à me regarder le derrière alors que l'infirmière faisait son travail.

2) Lors de la pratique de l'allaitement, les personnes entraient sans cogner et il pouvait avoir jusqu'à 12 personnes dans ma chambre. Je n'avais donc aucune intimité. (J'étais dans une chambre privée que j'avais payée en passant)

3) J'avais le droit de rester jusqu'à 19h à l'hôpital et pourtant on me demandait de quitter depuis le 3ième jour. Le 4ième jour, on m'a demandé de partir vers midi puisque l'adminstration fermait et que j'éviterai ainsi le traffic!

4) Le moment du départ, mon conjoint avait des questions sur la façon d'installer le banc d'auto (il y avait une pièce en trop et ne savais pas pourquoi). L'infirmier est revenue avec l'adresse d'une station de police pour faire inspecter le banc (donc nous conduisons avec le bébé dans un banc peut-être mal attaché) et en plus, une fois arrivés à la station, nous avons remarqué que la station était fermée.

5) De plus, au moment du départ, mon mari s'est faite dire de me rouler en chaise roulante jusqu'à la sortie (politique de l'hôpital). Nous sommes donc partis seuls et une fois sorties, nous n'avions aucune idée ou mettre la chaise. Nous l'avons donc laissé avec les autres qui appratenaient à l'urgence et nous sommes parties.

6) J'ai pus prendre mon bébé que 24 heures après l'accouchement (césarienne).

7) À chaque boires les infirmières voulaient que j'attendent qu'elles soient présentes pour essayer l'allaitement et une fois là elles me disaient qu'elles n'avaient seulement moi à s'occuper donc on devait faire ça vite et qu'elle devaient avant tout apporter mon bébé à la pouponière pour des tests. (Je n'avais j'amais demandé leur présence, je préférais essayer seul l'allaitement c'était moins frustrant pour moi et le bébé). À la fin de mon séjour, on m'a dit qu'il n'y avait rien à faire pour l'allaitement, que je serai mieux de lui donner la bouteille. (Une fois rendu chez-moi, j'ai réussit à allaiter). Mon bébé avait perdu énormément de poids à la naissance mais une fois à la maison, il a tout récupéré en deux jours. L'infirmier n'en revenait pas.

L'infirmier que est venu chez moi était très surpris que l'hôpital nous ai laissé partir après 4 jours puisque la jaunisse du bébé était très mauvaise.

Points positifs: La nourriture était bonne, les infirmières séniors m'ont beaucoup aidées.


*J'ai oublié de mentionné que, dans mon cas, c'était la canicule... Il faisait très chaud et il n'y avait pas d'air climatisé et on ne pouvait ouvrir les fenêtres... puisqu'elles avaient un grillage. Pour ce qui est des pichets et des glaçons, moi j'en ai jamais reçus... Ça me rend triste de lire vos expériences... Ça me montre à quel point mon service et le service pour le bébé était pourri! Il faut dire que c'était pendant le congé de la Saint-Jean... On dirait que tous le personel avec une tête sur les épaules ont pris congé en même temps! Conclusions... N'accouchez pas le jour d'un congé férié si vous désirez des soins adéquats!*
--------------------------------------------------------------------------------

Par Finottemaman3X

Pour ma part, je n'ai que des points positifs!
Les infirmières ont toutes été extraordinaires et compétentes au niveau de l'allaitement!
J'ai détesté la bouffe par contre...
--------------------------------------------------------------------------------

Par Oreille

Je suis vraiment surprise que ton expériance ce soit mal passé Mariec, moi j'ai vraiment aimé tout, de mon accouchement jusqu'à l'aide à l'allaitement. Quand je t'ai lu je me suis dit, ah oui c'était en quelle année ça, en me disant qu'il c'était vraiment amélioré, mais on a des bébé né à environ un mois d'intervale.

Dans mon cas, j'ai été déclencé, j'ai donc eu avec moi des infirmière tout le temps. Je les ai toute aimé, une plus agée était plus strique, mais tres compétante et rassurante... d'une empatie réconfortante. Une autre plus jeune était calme et toujours souriante, très motivante pour les poussés et douce avec mon conjoit, moi et le bébé. Je me rappel ses bon soin apres mon accouchement, un travail de 25 heures sans manger ni dormir, elle m'a prépare un cabaret de nouriture a minuit, elle avait pris soin de faire réchauffer le muffin et apper un petit cup de beurre. C'est elle qui m'a aide a mettre le bébé au sein, j'avais jamais fait ça... elle a bien pris le temps et a même iviter mon chum a venir partager le beau moment.

Pour ce qui est des infirmières au chambre... vraiment j'ai l'impression qu'elle était toute bonne, chaqu'un m'apportait un plus que l'autre n'avait pas. Arrivé dans la chambre, il avait ouver les fenêtres (en aout), préparer un pichet d'eau et des glassons...

Moi aussi j'ai demander pour l'instalation du siège d'auto et un dame au cheveux gris est venu prendre le temps de tout nous montrer.

Et je n'ai pas eu à sortir sur une chaise roulante...

J'ai déjà hate d'y retournée pour un aute bébé

Je me suis sentie respecté
--------------------------------------------------------------------------------

Par Ivory_neige


Moi aussi j'ai bien aimé mon expérience à cet hôpital.

Le personnel a été bien gentil, bien que j'ai préféré le personnel lors de mon hospitalisation en mai et au milieu de juin, car ce personnel était en vacances à la fin de juin. Je connaissais plus le personnel en vacances aussi.

Les infirmières à la pouponnière ont donné de bons conseils, ont répondu à mes questions et au sujet du siège d'auto (donné un dépliants) aussi même si elles nous ont dit ne pas être autorisées à donner des renseignements. Elles nous ont quand même référé au poste de police et nous y sommes allés deux jours avant la sortie des bébés. Au moment de partir, elles nous ont dit comment attacher le bébé dans le siège, ont vérifié si c'était correcte...

La bouffe était quand même bonne pour un hôpital. Mon accouchement s'est super bien déroulé. Le gynécologue a même autorisé à ma belle-mère d'assister à l'accouchement même si c'était dans la salle de césarienne. Elle a dû s'habiller en conséquence. (J'ai eu un accouchement naturel en passant mais je n'ai pas eu le choix d'aller en salle césarienne à cause que j'attendais deux bébés).

C'est sûr qu'on a toujours une préférence dans le personnel. Une infirmière et un infirmier ont donné un service impeccable (Suzette Boivin et Lévis Therrien) et les infirmières de la pouponnière de soir s'occupaient plus de nous que celles de jour.
La résidente (Geneviève) qui m'a accouchée avec le docteur Camiré a été excellente et rassurante aussi.
--------------------------------------------------------------------------------

Par Clo

Moi aussi j'ai bien aimé mon accouchement / séjour a SFA.

Je voulais juste préciser que maintenant tous les chambres sont privés
--------------------------------------------------------------------------------

Par Barlicoco

moi c'Étais mon troisième enfants.. alors j'ai pas beaucoup vue d'infirmière.. il venait a l'occasion voir si tout allait bien.. si j'aurai été a mon premier bb jespère qu"elle aurai été un peu plus présente..

pendant l'accouchement tout a été nos 1
--------------------------------------------------------------------------------

Par soetcompagnie

J'ai accoucher de mon deuxième dernièrement. Je n'ai que du positif : le personnel est formidable, la chambre très grande avec un lit pour le conjoint. On a respecté mes demandes et on m'a offert de tamiser la lumière, ils ont pris le temps de me laisser mon bébé, ils ont parlé tout doucement et ce fut un moment super, pas de stress.
--------------------------------------------------------------------------------

Par Koalie28

À ma première en 1999 j'ai trouvé ça bien mais pas la grosse affaire ... AUCUNE aide pour l'allaitement et ils ont même oubliées de m'amener ma fille durant la nuit ... (une chance que je regardais l'heure au 2 minutes)

À ma 2ième (2004) c'était super ... mais faut dire que j'avais une accompagnante et que tout s'est super bien déroulé. Les infirmières étaient bien contenue que Koralie était prématurée elles se sont bien occupées de nous.
--------------------------------------------------------------------------------

Par Jojo

Dans mon cas, j'ai surtout du positif face à mes expériences là bas...

Premier accouchement, césarienne d'urgence après plus de 24h de contractions (mais pas efficace comme travail... je me suis rendue à un gros max de un peu plus de 3cm!!!) J'ai pleurer comme un bébé car on m'a retournée chez nous en pleine tempête (j'habite St-Ferréol-les-Neiges) et par la suite je ne voulais pas y retourner même si je ne m'endurais plus, elle est orgueilleuse la fille. Il a fallu que mon doc appelle pendant mon rendez-vous avec lui en pm pour leur dire de me garder même si ça ne travaillait pas beaucoup car ça n'avait pas d'allure... mais je comprends que lorsque je me suis présentée là dans la nuit, ben il était peut-être trop tôt... C'était pendant les rénos, quelques semaines après l'arrêt des accouchements à St-Sacrement... Tout à été à merveille malgré l'urgence de la césarienne. Je suis sortie de la salle avec l'appareil photo sur la bedaine et papa tenait bébé... Une gentille infirmière nous a alors suggéré de faire l'échange puisque maman n'avais pas encore eu la chance de coller la cocotte. J'ai allaité en salle de réveil. On m'a aider. Mon chum avait son propre lit (électrique). On a jamais eu de commentaires pour la nombreuse visite. La personne qui livrait les repas en a même laissé un ou deux pour mon chum quand il en avait de trop! Mon chum est allé pour le premier bain et a trouvé les infirmières très gentilles. On a eu beaucoup de stagiaires (infirmières) mais c'était ok. Il y en a même une qui est venue nous poser des questions pour son travail... Et c'est aussi une stagiaire qui a enlevé mes broches... Ça m'a stressé, mais ça a super bien été et on m'avait demandé si c'était ok avant.

Deuxième bébé, césarienne qui n'a pas eu le temps d'être planifiée. Quand on est arrivés, les infirmières étaient très gentille. On avait à mon dossier que je voulais une césarienne, mais on m'a quand même offert l'avac... Encore une fois l'allaitement en salle de réveil. J'ai aussi pu téléphoner de là (je ne sais pas si c'est normal, mais je n'avais pas de tél. à côté de mon lit, l'infirmière m'en a approché un) Je voulais boire et je ne devais pas... elle m'a donc apporté des mcx de glace.
Cette fois là, on partageais la salle de bain avec la chambre voisine et nous avions de vieux lits!!! Mais on était confortable dans notre petit nid en famille. J'ai pu repartir après 3 jours!!! Mon chum est allé travaillé le deuxième jour et j'attendais son retour pour aller prendre ma douche. L'infirmière trouvait qu'il tardait à arriver et elle n'avait pas beaucoup de travail... elle m'a donc proposé de bercer mon coco pour que je puisse y aller!!!

J'espère aimer autant ma prochaine expérience!

En passant, pour les chambres, nous avions une assurance pour une semi-privée la première fois et aucune assurance pour la deuxième fois. Ça n'a jamais rien coûté
--------------------------------------------------------------------------------

Par Magalie171

J'ai accouchée là à ma fille et pour mon garçon ça sera encore là. Grande nouveauté: maintenant que la néo-natalité est transféré au CHUL toutes les filles accouchent à l'air climatisé
--------------------------------------------------------------------------------

Par Méthalie

J'ai accoucher de mon fils a cette hopital et j'ai bien aimer.Pour mon deuxème se sera a la même place.La seule que je n'ai pas aimer c'est que je voulais vraiment allaiter mon bébé et les infirmières mon complètement découragée le deuxième jours alors j'ai donnée la bouteille.Pour moi se serai le seul point négatif.
--------------------------------------------------------------------------------

Par Mamanlou

Voici mes deu xexpériences à cet hôpital.

Pour mon premier accouchement, j'ai trouvé ça vraiment ordinaire... Je suis arrivé à la maternité après 2 heures de contraction qui variaient entre 2 et 5 minutes. Après examen on me dit que ça n'a pas bougé et de retourner chez moi. (J'étais à 2+ la veille chez mon gynéco et je suis toujours à ce stade) Pourtant j'ai des contractions hyper douloureuse et je vomis beaucoup. Je demande que l'on me revérifie avant mon départ, je suis à 4!!! Il me dit c'est ok on te donne ta chambre (à noter que les 2 fois c'était le résidant). Rendu à la chambre, je controle plus ou moins mes contraction et je na,rrive pas à les controlés avec la respiration donc j'émets des sons C'était ma méthode pour me soulager!!! Ben les commentaires que j'ai eu

-Tu déranges toute l'étage
-Tu vas prendre l'épidurale, parce que l'on enduras pas ça


Bref, une infirmière très âgé qui ne permettait pas que je pertube son petit silence!!! Elle est allé demandé pour l'anasthésiste sans mon accor au préalable!!!!!! Bon je LA'i finalement prix 4h plus tard mais quand même!!!

Quand j'ai eu ma péri, l'infirmière que j'ai eu ahhhhhhhhhhhh une soie!! Elle s'appelle Marie-Esther!!! On l'a adoré!!!!!! Une perle!!! On a demandé si elle était présente lors de mon deuxième accouchement, malheureusement elle était en congé de maternité!!

Le médecin que j'ai eu pour l'accouchement j'ai adoré! (J'ai un blanc pour son nom) et la résidente qui l'accompagnait était géniale!!!

Lorsque nous somme passez dans notre chambre pour notre séjour, ça s'est pas mal gâté. POur la chambre c'était bien on a eu une m.ga grande chambre et mon chum avait son propre lit comme le mien!!!

On a eu une infirmière en stage et elle a mangé toute qu'une go de la aprt de mon chum!! Elle a commencé à enlever notre fille direct des bras de mon chum, en lui disant "je vais la prendre pour la calmer et la changer de couche Euh on n'est ces parent la grande on sait quoi faire! Ensuite j'Avais de la misère à allaiter et je pleurais, elle de dire : " ben là madame clamer vous, arrêter donc de pleurer, y'a rien là" Ah oui? As-tu déjà allaiter toi? J'étais bleu-marin!!!! Mais la goutte qui a fait débordé le vas : elle est venu chercher ma fille en pleine nuit sans nous réveiller pour lui faire passer des tests à la pouponnière!!! on se réveille, et plus de bébé avec nous!!!!!!!!! La chienne nous a pris. Mon chum a été à la pouponnière engeuler l'infirmière mais elle lui a dit que elle ne va pas chercher les bébés elle est toujours à la poup. Donc me chum se rend au bureau des infirmières, et dis qu'il ne veut plus jamais voir la face de la petite stagiaire sinon il porte plainte et blablabla.

Les infirmières de nuit sont excellentes, ce sont elles qui m'ont le plus aidé pour mon allaitement! Je me demade pourquoi d'Ailleurs les meilleures infirmières sont toujours de nuits

Bref pour ma deuxième, tout a bien été, le gynéco de mon accouchement je l'ai trouvé bof..., il y avait une interne et mon dieu que je sentais qu'elle dévisageait ma vulve!!! lol Elle restait figer en regardant ça me mettait mal à l'aise disons!! Quand J'ai mis ma fille au sein la première fois une infirmière a pris mon sein et la "pousser" dans la bouche de ma fille...j'ai pas trop aimé, je lui ai expliqué que c'était pas ma première....Pis, dans ma chambre ça bien été je n'ai pas vu trop d'infirmière, mais y'en a une qui empestaity le parfum et qui a pris ma fille et ensuite ma fille sentait son parfum à plein né!! Pis j'ai pogné une vieille picouille qui devrait prendre sa retraite car elle en oubliait des bouttes et ne voualit pas nous laisser sortir 5 heures après que le pediatre ait signé la sorti...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hôpital Saint-François d'Assise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hôpital de Saint-Eustache
» Maison de naissance Lac Saint-Louis
» Hôpital St-Luc
» Hôpital Maisonneuve-Rosemont
» Hôpital Charles Lemoyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Hôpital :: Info : Hôpital-
Sauter vers: