Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage

Aller en bas 
+3
sarouna
café latte
Kassy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kassy
Définitivement accro
Définitivement accro
Kassy


Nombre de messages : 7820

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:53

Les Flyladies (et autres ayant envie de nous suivre), on continue ici?
Revenir en haut Aller en bas
café latte
Définitivement accro
Définitivement accro
café latte


Nombre de messages : 4277

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:50

Bonne idée !!
Je me joins à vous !
Revenir en haut Aller en bas
sarouna
Définitivement accro
Définitivement accro
sarouna


Nombre de messages : 3534

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:38

Est-ce que c'est réaliste d'embarquer même si je travaille ou les Flyladies sont mamans à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Définitivement accro
Définitivement accro
Kassy


Nombre de messages : 7820

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:32

Mais non, c'est tout à fait réaliste. Je suis à la maison mais pas comme maman à la maison. Mon bureau est à la maison. Je ne peux donc pas passer ma journée à faire du ménage même si je suis ici, donc ça ressemble un peu à toi sauf que la différence c'est que moi le midi je salis de la vaisselle Wink

Avec Flylady, tu fais ton propre horaire et tes propres routines selon ton mode de vie.

D'ailleurs, quand je vais avoir un peu de temps, je veux venir mettre les principaux principes ici question qu'on ait pas à aller sur un autre site pour savoir quoi faire.



Revenir en haut Aller en bas
sarouna
Définitivement accro
Définitivement accro
sarouna


Nombre de messages : 3534

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:00

merci donc que ce soit ici ou sur le général, j'embarque avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Définitivement accro
Définitivement accro
Kassy


Nombre de messages : 7820

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:02

Ouin, va falloir se décider... lol
Revenir en haut Aller en bas
jacynthed
Légérement accro
Légérement accro



Nombre de messages : 2326

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:05

J'en suis, meme si mon journal de bord n'est pas parfait encore ni que je fais briller mon évier TOUS les soirs, mais disont la majorité lol.
Revenir en haut Aller en bas
Nady
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Nady


Nombre de messages : 15161

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeLun 6 Fév - 8:06

Il y a plus de filles ici alors on va suivre ici Razz Je vais juste mettre le post en favoris sinon je viendrai jamais XD
Revenir en haut Aller en bas
Nady
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Nady


Nombre de messages : 15161

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeLun 6 Fév - 8:09

Alors bon, je recopie ma routine ici pcq chez moi sur une feuille je vais bien la perdre un jour même si je l'ai collée sur le bureau d'ordinateur pour qu'elle soit toujours en vu haha!

Lundi

Matin: 1 brassée, faire les lits, salle de bain

Soir: Plier, ranger la brassée, faire la vaisselle et laver la table


Mardi

Matin: 1 brassée, faire les lits, ramasser le salon (surtout la table mouahaha)

Soir: Plier, ranger la brassée, faire la vaisselle et laver la table


Mercredi

Matin: 1 brassée, faire les lits, ramasser ma chambre (le bureau d'ordi est là héhé)

Soir: Plier, ranger la brassée, faire la vaisselle et laver la table


Jeudi

Matin: 1 brassée, faire les lits, balai et plancher de cuisine

Soir: Plier, ranger la brassée, faire la vaisselle et laver la table


Vendredi

Matin: 1 brassée, faire les lits, balai et planchers du salon

Soir: Plier, ranger la brassée, faire la vaisselle et laver la table


Samedi

Matin: laver les lits

Soir: Faire les lits, faire la vaisselle et laver la table


Dimanche

Matin: Suite des lits si pas fini, balai et planchers des chambres, faire les lits

Soir: Faire la vaisselle et laver la table



D'ailleurs c'est drôle cette feuille... quand je suis en mode paresse et que je passe devant le bureau je la vois et je me sens obligée de faire mes choses... alors je ronchonne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:29

Bon! Moi j'embarque, mais comme je travaille la semaine ( mf) je fais mon ménage en 3 parties dans la journée. Donc

Ce matin: Ramasser la cuisine et la salle à manger, ramasser les jouets des enfants.

Ce PM ( pendant la sieste): Faire mon souper ( cest pas du ménage, mais ca me motive de l'écrire!) Laver mes comptoirs, partir un lavage. Faire mes 2 salles de bains.

Soir: PLier et serrer le linge, Ramasser le souper et laver la table, Passer le balais dans la cuisine et la salle a manger.
Revenir en haut Aller en bas
Nady
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Nady


Nombre de messages : 15161

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:09

C'est assez mort... j'arrive pas à me motiver surtout que je ne pense jamais à venir ici hahaha! Il faut que je tente cet après midi de rattraper mon ménage ...

Donc je veux

Ramasser mon salon

Ramasser ma chambre
Vider la poubelle de salle de bain
Ramasser le bureau d'ordi
Passer un coup de balai cuisine, salon et
ma chambre

Je commence par ca! Ouf! Coups de pieds au derrière demandés Razz Razz


Dernière édition par Nady le Jeu 9 Fév - 15:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Définitivement accro
Définitivement accro
Kassy


Nombre de messages : 7820

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:25

Go Go Nady! Je t'encourage!!

Désolée les filles si je vous ai laissé tombé cette semaine. Je fais une espèce de sinusite et je suis totalement à terre. En plus, Hélix est avec nous parce qu'il a le nez qui coule et que sa gardienne veut pas le voir dans ce temps-là. Donc, travailler, essayer de reprendre le dessus de mon rhume, m'occuper d'Hélix et faire du ménage, ça marche pas pantoute!

Mais je pense à vous... et je dois quand même me donner un coup de pied pour en faire un peu parce que ma belle-mère vient garder en fin de semaine et que c'est madame blancheville...

Je vous reviens en force la semaine prochaine (j'espère!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nady
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Nady


Nombre de messages : 15161

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:28

Le nez qui coule??? Franchement! Une chance que je me fait pas garder pcq elle voudrait jamais de moi hahaha! Je suis allergique à bin des choses dans l'air j'éternue et je mouche souvent haaha! Présentement je passe le balai et oufff!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nady
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Nady


Nombre de messages : 15161

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:02

YÉÉÉÉÉÉ! J'ai fini ouf! Bon maintenant je remets une légère liste pour ce soir hahaha!

Faire la mautadine de %"?%?&? de vaisselle de merde
Plier, ranger ma brassée
Laver les planchers cuisine salon
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Définitivement accro
Définitivement accro
Kassy


Nombre de messages : 7820

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:46

Nady: ouin, c'est pas une garderie mais une madame que je connais qui garde mon fils et son petit fils. Elle est super fine, adore mon fils mais elle est tellement téteuse sur les microbes. Elle a la phobie d'attraper un rhume ou que quelqu'un chez elle attrape un rhume. C,est la même chose quand elle mouche ou tousse, je ne peux pas envoyer mon fils. Je peux-tu te dire qu'une chance que je travaille à la maison?! Mais malgré ça, travailler avec un petit loup de 2 ans dans les pattes, c'est pas facile!! Ce qui fait que je suis encore en train de travailler pour ratrapper mon retard d'aujourd'hui. Evil or Very Mad

Fin du chiâlage! lol

Bravo pour ton ménage.

Ici, j'ai réussi à faire l'époussetage du haut et j'ai quelques brassées de faites (que je devrais aller plier avant de me coucher). Mon chum a passé la balayeuse en haut. Bref, il ne reste plus que le rez-de-chaussée et le sous-sol. Mais il ne me reste pas beaucoup de temps pour le faire...

Tiens, une petite liste moi aussi pour me motiver. Donc avant samedi midi:
-époussetage rez-de-chaussée
-salles de bain (en haut, rez-de-chaussée et sous-sol
-cuisine (comptoirs et électros à nettoyer)
-Finir le lavage: 2-3 brassées + plier les 2 qui m'attendent dans le panier
-Faire le lit de la chambre d'amis
-Quelques commissions pour ne pas laisser ma belle-mère avec un frigo vide et plus de couches.

Ouf!! Vais-je y arriver??
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Définitivement accro
Définitivement accro
Kassy


Nombre de messages : 7820

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:41

Fait:
-époussetage rez-de-chaussée
-salles de bain en haut et rez-de-chaussée (pas vrai, manque la douche en haut... je vais prendre ma douche d'une minute à l'autre et vais la faire en même temps)
-cuisine
-Lavage (pas rangé mais plié)
-Couches achetées, et j'en ai même profité pour aller acheter une nouvelle robe et des souliers pour mon week-end d'amoureux Smile

Reste à faire demain matin:
-salle de bain sous-sol
-lit chambre d'amis (mais les draps sont lavés)
-frigo (sortir ce qui n'est plus bon et passer un petit linge rapide)
-épicerie
-bagages
-ranger le linge plié
-Laver notre lit et le refaire

ça avance mais y en reste encore pas mal! Mais après, on part en amoureux à l'Auberge Godefroy jusqu'à dimanche pm! cheers



Revenir en haut Aller en bas
Nady
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Nady


Nombre de messages : 15161

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:51

On fait la grève hein les filles? Razz Vous ca va comment? Moi complètement relachée ouffff J'essaye de reprendre contrôle de mon bordel ce matin, pas facile pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Définitivement accro
Définitivement accro
Kassy


Nombre de messages : 7820

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:38

Contente d'avoir des nouvelles. Moi je n'ai pas lâché. Pas vrai, j'ai lâché un bout mais je recommence tranquillement depuis la semaine passée.

J'avoue qu'on oublie le post dans la maisonnée. Il faudrait peut-être revenir sur le général... J'essayais juste de suivre les catégories mais ça ne fonctionne pas très bien. lol

Mon défi de la fin de semaine, donné par d'autres amies qui font Flyladies, c'est de remettre le lavage à zéro d'ici demain soir. Lit inclus. Et mon défi à moi c'est de réussir à reprendre les routines aussi bien que quand on a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Nady
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Nady


Nombre de messages : 15161

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:07

Moi aussi je trouve ca plus difficile ici. Je ne vois pas le post passer alors j'oublie haha!
Revenir en haut Aller en bas
jacynthed
Légérement accro
Légérement accro



Nombre de messages : 2326

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:36

Salut les filles.

J'ai chocké. J'ai pas gardé le ménage fait, mais pas du tout. Faut dire que je vois pas le temps de le faire, a part a 9:30 le soir, mais mausus que je suis bien trop fatiguée a cette heure-la, et je prend du temps pour regarder la tv avec mon chum.

Je suis super en retard pour le lavage des vetements aussi, mais ca va pas bien, ma sécheuse marche pas bien, je dois faire sécher au moins deux fois pour que ca soit sec. Mais je vais avoir bientot une autre sécheuse, ca va aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Définitivement accro
Définitivement accro
Kassy


Nombre de messages : 7820

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:59

Quelle est votre faiblesse au niveau du ménage? Qu'est-ce qui traîne le plus souvent et que juste ça ferait une différence dans votre maison?
Revenir en haut Aller en bas
jacynthed
Légérement accro
Légérement accro



Nombre de messages : 2326

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:19

Le linge !! Le linge sale qui traine, mais aussi le linge propre mais pas rangé ou trié. J'ai une belle-fille de 4 ans, et le linge qui ne lui fait plus fera bientot a ma cocotte. J'ai eu plein de linge pour la plus grande et pour mon coco qui fera dans les prochaines années, et que je dois ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Définitivement accro
Définitivement accro
Kassy


Nombre de messages : 7820

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:55

Moi, je pense que c'est la vaisselle et les jouets. Il y a tout le temps de la vaisselle à quelque part. Je fais la vaisselle et en soirée, j'ai l'impression que tout est à recommencer. Il y a des gobelets, des verres, des petits bols de collation. Et ça, c'est quand la vaisselle du souper n'y est pas encore parce que le lave-vaisselle était plein. Bref, faudrait vraiment que je mette en pratique ma routine pour le lave-vaisselle et que je ramasse la vaisselle le soir avant de me coucher. Juste ça, ça ferait une énorme différence!

Et pour les jouets, je sais, je devrais pousser plus sur les enfants pour les ranger. Je le fais quand on a le temps mais quand on est plus pressés, j'ai tendance à me dire que ça va aller plus vite si je le fais moi-même. Ce qui est le cas, mais en attendant, ça traîne!!

J'aurais besoin de meilleurs rangements aussi je crois dans le salon, ou de tout simplement exiger que les enfants ramènent les jouets qui vont en bas ou en haut à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Définitivement accro
Définitivement accro
Kassy


Nombre de messages : 7820

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:41

Je vous propose un défi!

Pour une semaine, on passe 10 minutes (chronométrées) chaque jour à s'occuper de notre bête noire! Juste 10 minutes, c'est pas beaucoup et je suis sûre que ça va faire une grosse différence.

Qui embarque??
Revenir en haut Aller en bas
jacynthed
Légérement accro
Légérement accro



Nombre de messages : 2326

Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:56

Ca fait longtemps !!

Je recommence le ND de Flylady. Je m'y remets, car je viens de commencer un gros désencombrement de la maison au complet, et ca avance tres tres bien. Et je me rends compte que je fais des routines comme il est dit par Flylady, donc je crois que je vais essayer la méthode. Surtout essayer de faire le Blessing et les zones, je suis super encouragée donc aussi bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Empty
MessageSujet: Re: Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage    Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flyladies: reprendre le contrôle de son ménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon pain de ménage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: BELLES, ZEN ET FOODIES :: La maisonnée-
Sauter vers: