Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pain blanc de base Batteur sur socle

Aller en bas 
AuteurMessage
café latte
Définitivement accro
Définitivement accro
café latte


Nombre de messages : 4277

Pain blanc de base Batteur sur socle  Empty
MessageSujet: Pain blanc de base Batteur sur socle    Pain blanc de base Batteur sur socle  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:52

Recette pain blanc de base (kitchenaid)

donne : 2 pains (environ 16 tranches par pain)

3 c. à soupe de sucre
2 c. à thé de sel
3 c. à soupe de beurre ou margarine (moi je mets 3 c. à soupe d'huile de canola)
2 paquets de levure sèche active (j'utilise levure fleshman levée rapide)
2 tasses d'eau chaude (105 F à 115 F )
5 à 6 tasses de farine tout-usage

voici comment moi je fais :

1- chauffer ton four à 400 F pendant 1 minute et ensuite tu fermes ou tu allumes la lumière de ton four 1h avant (pour les levées)
2- je remplis mon bol kitchenaid d'eau chaude pour le réchauffer
3- faire chauffer l'eau au micro onde (environ 1 min..) et tu mets la levures dedans et le sucre, tu brasses et tu laisses agir 10 minutes
4- Enlever l'eau du batteur et mettre l'eau avec levure et sucre, mélanger avec le beurre (huile) sel.
5- Ajouter 4 ½ tasses de farine et commencer à battre avec ''le crochet'' vitesse 1 à 2 pendant max 1 minute
6- Racler et ajouter ½ tasse de farine à la fois
7- battre de vitesse 1 à 2 max 1 minute
8- vérifier la texture de la pâte : la pâte à pain est prête lorsqu,elle se détache du bol et forme une boule autour du crochet. Si trop collante, ajouter un peu de farine.

9- Placer la pâte dans un bol graissé, en la tournant pour graisser le dessus.
Couvrir d'un linge à vaisselle et mettre dans le four la porte fermée pour la 1ere levée (env. 1h ou doublée de volume)
10- Enfoncer fermement le poing dans la pâte et couper en 2.
Bouler la pâte sans trop pétrir (j'aime bien bouler dans la farine pour le goût)
11- Placer dans 2 moule à pain. Faire des entailles sur le dessus, humidifier le dessus de la pâte légèrement et laisser lever dans le four (env. 1h ou doublée de volume)
12- Sans ouvrir le four, chauffer à 400 F et cuire env. 30 min.
13- Démouler immédiatement et laisser refroidir sur une grille

Bonne boulange !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Pain blanc de base Batteur sur socle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain blanc de base Machine à pain
» Recettes à base de boeuf et veau
» Gourmandises à offrir en cadeau (ajoutez vos recettes)
» Pain multigrain au four
» Pain multigrain à la MAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: BELLES, ZEN ET FOODIES :: La maisonnée :: Pain-
Sauter vers: