Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ** post des savons! **

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12231

** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:51

Rappel du premier message :

Purex, Lemieux, noix de lavage... je suis un peu perdue ;-)

suite au post où j'apprends que le Tide nature peut faire puer les couches (alors que je croyais que c'était un super bon savon pour les couches)...
J'aimerais savoir quelle(s) sorte(s) de savon vous avez essayé, et si ça convenait ou pas.

Je commence :
- Savon utilisé : Tide nature, toujours seulement 1 c. à soupe
- Fesses de bb : belles !
- Couches : sentent bon lorsqu'elles sont propres, mais empestent l'ammoniac quand elles sont sales... Même après qques heures seulement. Même si j'ouvre le couvercle de la poubelle. Et que le sac à l'intérieur est ouvert. Et que mes débarbous mouillées sont à part. Même après un décrassage au Dawn. Etc.
Ah et j'ai seulement des Bumgenius :-)

Merci de répondre en grand nombre, on va voir quel savon remporte la palme !! Razz
Et peut-être que d'autres filles ayant des problèmes d'odeurs trouveront ici des solutions !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:44

melanael a écrit:
Je remonte Wink
Ya ti qq1 qui a deja essayé le arm and hammer ?

moi j'ai entendu dire qu,uile tait pas super pour les elastiques.. il me semble avoir lu ça sur un site de couche lavable mais lequel je ne sais plus... p-e celui de la mere helene mais je suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:45

nat29 a écrit:
est-ce que Lemieux y'a plusieur sorte de savon ou juste un??

yen a plein!!
mais les meilleuir sont ceux qui sont antibacterien comme la lavande et les agrumes
Revenir en haut Aller en bas
FlûtieMCL
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
FlûtieMCL


Nombre de messages : 17490

** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:15

Promis Trésors Smile

Ca serait le fun si ca marche bien tk Smile

Et mes couches ressortent vraiment belles de la laveuse même celles avec des selles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:34

LE PUREX fonctionne super bien aussi et il tombe souvent en spécial. Il est toujours dsponible au club price.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:22

la parisienne bio : odeur aucune
fesses super belles
dépôt non
fuite juste avec les bums (possiblement à cause d'un mauvais ajustement)
quantité 1 c.à soupe

couches fuzzi et bum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:08

FaMelie a écrit:
LE PUREX fonctionne super bien aussi et il tombe souvent en spécial. Il est toujours dsponible au club price.

purex= mega erytheme en peu de tempssur mon fils Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:34

trésors a écrit:
FaMelie a écrit:
LE PUREX fonctionne super bien aussi et il tombe souvent en spécial. Il est toujours dsponible au club price.

purex= mega erytheme en peu de tempssur mon fils Sad
idem ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:30

Présentement on prend le Brillex à la lavande et ça va bien! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:38

ici le purex on a aucune probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:19

trésors a écrit:
nat29 a écrit:
est-ce que Lemieux y'a plusieur sorte de savon ou juste un??

yen a plein!!
mais les meilleuir sont ceux qui sont antibacterien comme la lavande et les agrumes

Tu vois, j'ai lu sur un autre site que les savons contenant des huiles essentielles n'était pas recommandés pour les couches lavables car à la longue, l'huile se dépose sur les couches et fait faire des fuites. Selon ce site, le savon Lemieux "nature" (sans huile essentielle) serait mieux.

Tous les sites se contredisent! ** post des savons! ** - Page 2 73848
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:05

Ouais ils se contredisent tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:57

j'Aimerais savoir s'il y a quelqu'un d'autre qui a utiliser le savon biovert ???

est-il recommander pour les couches lavables ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:49

On a pris le Bio-Vert et a remarqué des résidus de savons pas longtemps après!

C'est dommage car il sent si bon. On va le garder pour nos vêtements seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:56

J'ai entendu dire que le savon BioVert n'étais pas recommandé pour les couches en tissu synthétique de type BG....Il laisserait des dépots....

C'est vrai que tous les sites se contredise.
Moi, j'utilise le Claudia's Choice...sauf qu'il est en poudre...
J'aimerais bien trouvé un savon qui peut laver toutes mes couches (bambou, AMP, BumWare, BG) + mes vêtements et qui soit aussi efficace en eau chaude que froide!!!

J'ai entendu parlé du Allen sauf que commander du savon par la poste moi là...ça m'énerve de payer des frais de post pour du savon!!!!

Pour les HE, ils est conseillé d'en mettre avec le BioVert justement parce que celui-ci n'est pas antibactérien...je doute donc que ça puisse nuire à l'absorbtion à long terme...

Toute une saga cette histoire de savon!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:26

moi, je pense au contraire que les HE nuissent à l'absorbtion des couches et laisse des résidus (désolée m-hélène Embarassed ). J'ai lu sur le site de fuzzi bunz qu'ils les déconseillaient, AMP les déconseille aussi. L'eau chaude et la sécheuse, c'est suffisant pour tuer les bactéries.


C'est comme les jouets de vos enfants, vous passez surement pas votre temps à les désinfecter avec de l'eau de javel... c'est plein de bactéries partout.

Mais bon, je suis mieux d'éviter de vous parler de savon parce que je déclache toujours toute une discution sur les forums et qui ne fini plus... Rolling Eyes ... hey m-hélène... Parce que j'ai eu tellement de problème avec ça que j'ai capoté un peu détergent dernièrement et j'ai peur d'ajouter des choses dans mes lavages. Je prend juste le allen maintenant (recommandé par plein de fabricants, dont FB et BG).

Mais voici quand même des bons sites sur l'entretien des couches:
http://www.pinstripesandpolkadots.com/basics.htm
http://www.diaperjungle.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:51

** post des savons! ** - Page 2 105169 islia!!!
Je ne t'en garde pas rancune!

Mais dit toi qu'ici, c'est un post sur les savons!!Donc tu peux te laisser allé à dire ton opinion, ça ne bloquera pas les autres discussions!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:21

fiou m-hélène ** post des savons! ** - Page 2 608620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:56

Islia, ton allen yé tu en poudre ou en liquide ?

Moi j'en ai en poudre ici que jai cessé d'utiliser car mes couches puaient...
Faut dire que javais pas décrassé ...

Ecoute moi je pense qu'il est bien que tu partage ton avis. Jmengueulerai pas pour du savon certain hahahahha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:17

MarieFrance a écrit:
On a pris le Bio-Vert et a remarqué des résidus de savons pas longtemps après!

C'est dommage car il sent si bon. On va le garder pour nos vêtements seulement.

merci
je vais alors l'essayer pour mes vêtements hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:20

haha melanael, c'Est pas que les filles s'engueulaient, mais je les avais fait capoter un peu avec toute mes histoires de savons. Elles voulaient presque plus laver leurs couches Wink.

Voici ou j'ai pris mon allen. Il est liquide:
http://punkinheadkids.com/ecom/catalog.php?category=14
C'est LE DETERGENT recommandé par Fuzzi bunz, AMP et Bumgénius. Quand j'ai eu mes problèmes de résidus, j'ai communiquer avec ces compagnies pour être certaine de prendre le bon savon après mon décapage (au oxiclean). Je mets juste 1/2 cuillère à table

Ce qu'il faut dans le choix d'un détergent, c'est qu'il n'y ait pas d'additifs qui causent des résidus. Comme les enzymes, les agants blanchissant et brillant, etc. Comme dans le tableau qui suit:
http://www.pinstripesandpolkadots.com/detergentchoicesataglancepspd.htm
Je connais des filles qui ont communiqué avec les savons lemieux et semblerait qu'il n'y aurait pas d'additifs dedans. Mais il faut prendre le ordinaire le plus possible. Ceux avec odeur ont des ajouts d'huiles essentielles dedans. La Parisienne Bio n'aurait pas d'enzyme dedans, ainsi que le bio vert. Par contre, bummis ne recommande plus le bio vert parce qu'ils ont eu des clients avec des problèmes de résidus qui utilisaient ce savon. Bummis recommande Claudia's choice, sauf que c'est assez récent qu'ils vendent les BG, donc, je ne sais pas si c'est vraiment bon pour la suédine et le micropolar. Il faut l'essayer. J'ai lu sur plusieurs sites, que ce n'était pas recommandé d'ajouter des huiles essentielles, mais je connais des filles qui le font et n'ont jamais eu de problèmes.
Mais bon, moi je suis tellement rendu peureuse, que je mets juste du allen. Je fais également quelques fois des lavages à l'eau chaude sans savon, ça aide à enlever les résidus. Je fais toujours ça avant de faire un décapage avec oxiclean. Il y a des filles qui n'aime pas laver à l'eau chaude et mettre dans la sécheuse parce que ça magane plus les couches, mais moi je trouve que c'est plus antibactérien et ca m'empêche d'ajouter des trucs dans mon eau de lavage.
Et les savons tide contiennent des enzymes et tout le tralala... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:39

Hihi! Islia, encore en train de parler de savons! Tu devrais en vendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:18

** post des savons! ** - Page 2 105169
Je voudrais juste ajouter que même si on le meilleur des savons, on peut pareil avoir des résidus. C'est toujours important de bien rincer à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:40

Ici, j'utilise du biovert avec HE depuis très longtemps et je ne remarque pas de fuite! J'ai des MH et des couches "maisons".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:59

islia a écrit:
** post des savons! ** - Page 2 105169
Je voudrais juste ajouter que même si on le meilleur des savons, on peut pareil avoir des résidus. C'est toujours important de bien rincer à la fin.

ok je vais avoir l'air nounounne là mais moi je faisais un rinçage avant Embarassed ensuite un lavage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:13

oui oui, il faut faire un rincage avant à l'eau froide pour enlever le plus gros des couches et l'eau froid permet de détacher les couches. Mais un ou deux rincages supplémentaires à la fin est aussi nécessaire afin d'enlever le plus de savon possible dans tes couches. Même que tu devrais vérifier au dernier rincage s'il reste encore du savon, et si oui, fait en un de plus.
Mets vraiment pas beaucoup de savon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





** post des savons! ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** post des savons! **   ** post des savons! ** - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
** post des savons! **
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les savons bio
» Le post des couches pas cher ....
» Le post des conserves
» ***post des babylegs
» ** Le post des trucs et astuces:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: