Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hôpital Haut-Richelieu (St-Jean-sur-Richelieu)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Hôpital Haut-Richelieu (St-Jean-sur-Richelieu) Empty
MessageSujet: Hôpital Haut-Richelieu (St-Jean-sur-Richelieu)   Hôpital Haut-Richelieu (St-Jean-sur-Richelieu) Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:40

Par Minnie_Aminie

J'y ai accouché de ma puce Amélie en Juin 2005.
Les infirmières sont soient super gentilles ou super bêtes.
Mon médecin était Gilles Perreault, un homme pas très bavard.
Apres mon accouchement j'ai eu une salle et non une chambre,
y'avait pas de rideaux qui me séparait de l'autre fille..... y'étaient au lavage.... GRRRR
Apres j'ai eu une tres belle chambre privée.
Les infirmières étaient super patiente pour l'allaitement.
Les repas étaient bons.
Tres belle expérience !!!!!

Marie-France

--------------------------------------------------------------------------------

Par Onataly

j'ai accouché là en novembre 2006

et j'ai adoré mon expérience les infirmières de la salle d'accouchement jusqu'à celle qui s'occupaient de nous dans la chambre on toutes été super gentilles et répondaient bien à toutes mes questions

la bouffe est correct ca reste de la bouffe d'hopital

je suis restée dans la salle d'accouchement pendant environ 10 heures parce qu'une chambre privée se libérait et on me la donnée même si je n'en avais pas fait la demande

rien de négatif pour moi à cet hopital

--------------------------------------------------------------------------------

Par LUCKY

Moi j'ai accouché là en octobre 2006 et j'ai bien aimé.. En arrivant le matin, j'avais une induction prévue pour 8h15. Nous avons eu droit à un superbe accueil, l'infirmière qui nous était désignée a été fantastique, une vraie maman. Malheureusement, elle finissait de travailler à 3h et j'ai accouché à 21h45..... L'autre infirmière était jeune et assez froide, mais bon, que veux-tu...... mais je préférais la 1ere.
La bouffe était assez ordinaire, ma b-m nous amenait le souper pour qu'on mange à notre faim. J'avais une chambre privée de luxe et j'ai apprécié, en fait je demendais une privée ordinaire et il n'en restais plus. La différence entre les deux c'est que dans la deluxe il y a bain et douche de plus. Sinon privée ordinaire faut aller à l'extérieur pour se laver.
J'avais une stagiaire comme infirmière de jour pour m'aider avec le bébé et elle était super.

--------------------------------------------------------------------------------

Par Nancy_etfutur_Renaud

J'ai accouché là en octobre 2006 et mon expérience a été très positive..

C'est Dr Landry qui était là et malgré les mauvais commentaires à son sujet, il a été très gentil, attentionné et compétent..

Les infirmières (à part une chipie) ont été très gentilles et patientes avec moi pour l'allaitement..en particulier celle qui travaillait à la pouponnière quand mon fils a été réhospitalisé le lendemain de sa sortie pour une jaunisse..Elle a été super!!

La bouffe..très bof! et malheureusement, j'ai dû être dans une salle la première journée et nuit même si j'avais demandé une chambre privée car on était trop sur l'étage.. Heureusement, le lendemain on a eu une privée deluxe et c'était parfait!

Nancy

--------------------------------------------------------------------------------

Par Abeille80

J'ai accouchée en mars 2007...

Tout a super bien été, les infirmières ont été vraiment gentille et surtout PATIENTE !! J'ai eu des problèmes pour l'allaitement et elles ont vraiment pris le temps de m'aider, sans pousser pour autant, quand j'ai dit que finalement j'étais pu capable et que je voulais donner le biberon elle m'ont supporté dans ma démarche et m'ont même consolé car je pleurait

Pour ce qui est de la bouffe, je sais pas si c'est parce que j'étais affamée mais j'ai trouver que tout était bon hihihi ... la seule chose que j'ai pas trippée c'est les toasts froide le matin lolllll mais pour le reste c'était excellent .. on a même eu un souper pour mon chum un soir car il en restait un et l'infirmière lui a offert

Alors voilà !!
Bonne chance à toute celle qui accoucheront à St-Jean dans l'avenir

Sonya et Charlotte 3 semaines

--------------------------------------------------------------------------------

Par Fadam1976

J'ai accouché a cet hopital il y a 4 1/2 mois! Le 17 avril 2008.




J'ai adoré mon séjour. Malgré le fait que se soit le Dr Gérald Landry qui m'est accouchée (il est froid et ne m'a pas parlé pendant le travail excepté quand mon fils est sorti, il a fait une joke a mon chum!) Les infirmières sont très gentilles et connaissent leur travail. Une mention spécial a Carole Boisvert qui était avec moi tout au long du travail. Une vrai perle! Et a Karen qui est géniale. Elle m'a montrer comment bien allaité et surtout m'a encouragée.

Concernant l'hopital , c'est bien . Vieux mais les chambres privées sont bien décorées ainsi que les salles d'accouchements. J'ai trouvé la nourriture bonne pour un hôpital mais surtout la p'tite madame qui amenait mes repas, s'informait toujours de moi et du bébé.

J'y retournerai pour mon deuxieme accouchement, c'est certain.


J'ai accouchée une autre fois, le 26 août 2009 et c'est une autre belle expérience. Ce sont les infirmières de la salle d'accouchement qui ont sortis mon fils, il est arrivé trop tôt et le gynéco n'a pas pu arriver a temps. Très gentilles. J'ai été transférer dans une chambre ou j'étais avec une autre fille qui avait accouchée la même nuit que moi. Par contre, dès la soirée, j'ai eu une chambre privée. Les 2 infirmières qui s'occupait de moi ont étés supers gentilles et patientes.

J'oubliais, l'hôpital fournit la petite tuque et un kimono. Le savon pour le 1er bain de bébé. Il faut penser amener couche, pyjama. Je ne sais pas pour les biberons car j'ai allaitée les 2 fois.

Il y a aussi un divan-lit pour le papa dans les chambres privées et des lits pliants. Même quand j'étais dans ma chambre privée, mon chum m'a dit que le lit pliant est plus confortable que le divan-lit.

Une petite mention aussi pour celles qui travaillent en pédiatrie. Très bonnes et gentilles avec les enfants. Mon plus jeune a été hospitalisé 4 jours a l'âge de 1 mois et mon plus vieux 1 nuit suite a son opération au nez et amydales.

--------------------------------------------------------------------------------

Par Chrystel

J'ai eu une césarienne le 21 septembre 2007 et l'hopital j'ai rien a dire de négatif.... J'ai eu une césarienne d'urgence j'avais très peur et les infirmières m'écoutait et me rassurait et c'est a cet hopital qu'ils ont sauvé ma fille .... Les médecins de children ont dit qu'elle avait 10% de chance de vivre et que l'hopital de St-Jean avait fait de l'excellent travail .... Au début j'avait une chambre semi-privé mais les infirmières ont insistés au près de leur boss pour me faire changer de chambre et aller dans une privé car je n'avait pas ma fille elle a été transféré d'urgence a Montréal car je pleurais beaucoup et la femme a côtéde moi arretais pas de chialer que son bébé buvait mal qu'il dormait pas etc etc etc Moi ca me fessait beaucoup de peine car je l'a voulais avec moi ca m'aurais pas déranger quelle ne dorme pas je voulais juste la coller lui dire je t'aime mon ange......

Et j'ai fait une grosse hémoragie mon utérus contractait pas j'ai été transfusé et mon médecin Gilles Perrault a été très gentil il venait me voir toute les demi-heure et au 2 heures il venait me donner des nouvelles de ma fille même que le 4ieme jour de mon hospitalisation il n'était pas en service (seulement dans son bureau) et il est monté me voir et prendre de mes nouvelles et celle de ma fille !!!!

Aussi puisque ma fille n'était pas avec moi les infirmières sont venu me voir pour m'encourager a tiré mon lait pour je puisse envoyé mon lait a ma fille quand mon chum allait la-bas

La bouffe bah c'est de la bouffe d'hopital la alors c'est comme si comme.

Le seul point négatif que je pense est que moi je travaillait a l'hopital de st-jean donc toute mon histoire a fait le tour en 2 heures ! Faque le monde venait sainer voir si j'étais correcte et tout ...

Et je tiens à dire un gros merci a Suzie Labrecque une amie et préposée la-bas elle a su trouver les mots juste pour moi et me réconforter dans ma peine !
--------------------------------------------------------------------------------

Par AnnicketMaély

J'ai accouché à l'hôpital de St-Jean en mars 2010. J'ai eu une césarienne planifiée, j'ai eu une chambre privée. Le personnel a été très professionnel, ils n'ont jamais réveillé inutilement ma cocotte ni moi, ils laissaient un post-it demandant de les appeler quand j'allais me réveiller pour faire boire la petite afin de prendre ses signes vitaux. J'ai donc été capable de me remettre sur pieds bien plus vite. J'ai eu le soutien que je voulais pour l'allaitement.

La bouffe était quand même bonne pour un hôpital.

Il faut fournir les couches pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hôpital Haut-Richelieu (St-Jean-sur-Richelieu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hôpital Général du Lakeshore
» Hôpital St-Luc
» Hôpital régional - Rimouski
» Hôpital Charles Lemoyne
» Hôpital de Saint-Eustache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: De la conception à la naissance :: Grossesse - Infos et forums :: Info - Hôpital :: Info : Hôpital-
Sauter vers: