Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte et y restent pour toujours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions débarbouillettes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions débarbouillettes... Empty
MessageSujet: Questions débarbouillettes...   Questions débarbouillettes... Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:45

Bonjour Smile

Pour laver les fesses de bébé je compte prendre des débarbouillettes bien ordinaire...les rincer après usage (lors de caca !) puis ensuite les mettres dans mon sceau à couche avec tout le reste...c'est ok ou le fait qu'elle soit mouiller ça va faire des bactéries ou moissisures ?

Même questionnement pour les ramasses caca en polar... es ce qu'il faut les rincers avant de les mettres dans le sceau ou bien on les mets directement dedans imbiber de caca !?

C'était mon questionnement du jour Razz

Merci à l'avance pour les réponses héhé

Damy et bedon Gabriel 32 sem 3/7 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions débarbouillettes... Empty
MessageSujet: Re: Questions débarbouillettes...   Questions débarbouillettes... Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:52

pour les débarbouillette, je les mets mouillée dans mon sceau.. et je ne pense pas avoir de problèmes..

pour les ramasses-caca, j'en utilise plus, mais je ne rince plus mes couches comme avant.. je ne fais qu'enlever le caca et hop dans le sceau Wink
Revenir en haut Aller en bas
§§_kylha_§§
Définitivement accro
Définitivement accro
§§_kylha_§§


Nombre de messages : 4517

Questions débarbouillettes... Empty
MessageSujet: Re: Questions débarbouillettes...   Questions débarbouillettes... Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:02

pour les ramasse-caca, j'ai jamais rincé.

pour les débarbouillettes, j'ai un pot que je remplit de débarbouillettes mouillé avec huile/savon/he de pamplemousse et lors qu'elles sont utilisé, c'est direct dans le seau avec de la tite vache. je N'ai jamais eu de problème de moisissure avec mes couches
Revenir en haut Aller en bas
PPDB
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
PPDB


Nombre de messages : 11815

Questions débarbouillettes... Empty
MessageSujet: Re: Questions débarbouillettes...   Questions débarbouillettes... Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:22

N'oublie pas que tu ne les laisses pas traîner dans ton seau pendant 2 semaines... c'est 2-3 jours max, habituellement... Donc pas vraiment le temps de faire de la moisissure...

Ici, j'ai mes débarbouillettes sur une tablette... Un plat genre tupperware avec de l'eau que je change chaque jour ou 2 jours et on envoie le tout dans la poubelle à couches pour Poulette, dans un pot à jus réservé à cet usage pour fiston! (la table à langer est dans la chambre de Poulette, mais on n'y va pas la nuit pour changer Fanfois, on le change sur la table à langer de son parc dans notre chambre...) Wink

MH qui ne rince rien non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions débarbouillettes... Empty
MessageSujet: Re: Questions débarbouillettes...   Questions débarbouillettes... Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:40

moi je vais avoir ma poubelle a couche et un petit sac lavable accrocher a ma table a langer pour y mettre mes debarbouillettes a part... je veux faire ça comme ça car juste a sentir une serviette de bain mouillé qui a trainer 24h dans le fond du panier a linge ça pu et meme apres 1 lavage ça ressent un coup mouiller!!! alors j'imagine pas avec du pipi-caca dessus une debarbouillette ce que ça peux faire comme odeur au bout de 2 jours(je veux laver au 2-3 jours mes couches)!!! ça me fait peur disons alors au cas ou (ça ne veux pas dire que ça va faire ça mais je veux pas tester disons!!)si jamais ça arriverai, bin j'aime mieux perdre mes debarbouillettes parce que ça pu le yable que mes couches!!
car humidité-mouiller-enfermer=bacteries et bactéries= odeur et ça peux rester incruster lavage apres lavage!!
Surment que ça dû arriver a d'autre que moi d'avoir oublier une serviette bin ordinaire mouillé quelque part et etre pogner avec un probleme d'odeur apres le lavage!! sté quand ça sent la vieille guénille a cause de ça.. bin j'ai peur que ça sente ça avec mes couches donc je vais mettre ça a part.. quand je verrai que mes debarbouillette ont pas d'odeur et que tout est ok, la je vais p-e les mettre avec mes couches!

voila pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions débarbouillettes... Empty
MessageSujet: Re: Questions débarbouillettes...   Questions débarbouillettes... Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:51

je ne mélange pas mes couches avec les débarbouille mouillé parce que oui ca peut faire de la moisisure

j'ai des sacs en polar pour chacun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions débarbouillettes... Empty
MessageSujet: Re: Questions débarbouillettes...   Questions débarbouillettes... Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:24

Moi c'est pareil comme PPDB et j'utilise plus de ramasse-caca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions débarbouillettes... Empty
MessageSujet: Re: Questions débarbouillettes...   Questions débarbouillettes... Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:08

Je n'utilise plus de ramasse caca, je ne rince rien, ni les débarbouillette, ni les couches, je lave les fesses avec une débarbouillette juste mouillé pis envoye dans le sceau à couche. Je lave aux 2-3 jours et je n'ai jamais eu de problèmes en 2 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

Questions débarbouillettes... Empty
MessageSujet: Re: Questions débarbouillettes...   Questions débarbouillettes... Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:21

ok mais......


depuis ce matin ma fille a réussi à se beurrer ben comme faut et son tapis de jeu aussi (désolé des détails) c'est vraiment liquide vous prenez la couche pleine et la débarbouillette pleine et vous mettez ca dans la poubelle?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions débarbouillettes... Empty
MessageSujet: Re: Questions débarbouillettes...   Questions débarbouillettes... Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:32

Je "tourne" la couche au dessus de la toilette, ce qui tombe, tombe, ce qui reste... ben ouais, ça s'en va dans la poubelle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions débarbouillettes... Empty
MessageSujet: Re: Questions débarbouillettes...   Questions débarbouillettes... Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:13

Hmmm... avis partagé, mais qui s'enligne pas mal toute sur le fait de mettre les débarbou et les ramasses caca direct de même dans la poubelle... Je pense que je vais voir quand bébé sera là ques que je préfère... comme ma salle de bain est juste à côté de la chambre de bébé je vais sûrement passé rincer ça vite fait après le changement de couche avant de mettre le tout dans la poubelle... à suivre ! Arrow Razz
Revenir en haut Aller en bas
__Je-suis-Juliana
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
__Je-suis-Juliana


Nombre de messages : 12227

Questions débarbouillettes... Empty
MessageSujet: Re: Questions débarbouillettes...   Questions débarbouillettes... Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:40

je suis contente de vous lire, je me posais les mêmes questions !! Very Happy
Ici (j'utilise des couches lavables depuis peu), je mets les débarbous dans un plat (genre bol à soupe en plastique du dollorama), justement pcque c'est bcp mouillé comparé des couches. Je lave tout ensemble par contre.
Mais je me questionnais aussi sur le caca qui est imbibé soit dans la couche ou les feuillets en polar.
Me semble que j'ai le goût de rincer, mais à vous lire c'est pas nécessaire... ?
Mettons que les selles sont liquides (bb allaité par exemple), c'est comme tout absorbé par la couche ou le feuillet, après le lavage c'est vraiment tout propre ? J'ai comme peur que ça ait juste beurré tout le reste des couches... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

Questions débarbouillettes... Empty
MessageSujet: Re: Questions débarbouillettes...   Questions débarbouillettes... Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:46

moi en tous cas dès qu'il y a de quoi sur la couche ou le ramasse ben je rince je sèche et ensuite je mets dans la poubelle

des fois même si je tourne la couche ben ca reste dessus je me vois pas vraiment mettre des mottons dans ma laveuse messemble ca doit beurrer le reste des couches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions débarbouillettes... Empty
MessageSujet: Re: Questions débarbouillettes...   Questions débarbouillettes... Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:12

non, mes couches ne sont pas tachées du tout même si y reste un peu de selles dedans.. et je n'utilise même plus de ramasse caca Wink elles redeviennent toutes blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

Questions débarbouillettes... Empty
MessageSujet: Re: Questions débarbouillettes...   Questions débarbouillettes... Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:49

caline que je suis septique Shocked j'ose même pas penser à faire ca moi je rince et rince et rince encore lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions débarbouillettes... Empty
MessageSujet: Re: Questions débarbouillettes...   Questions débarbouillettes... Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:52

taly, au pire, essais-en une, tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Océane
Définitivement accro
Définitivement accro
Nathalie-Océane


Nombre de messages : 5109

Questions débarbouillettes... Empty
MessageSujet: Re: Questions débarbouillettes...   Questions débarbouillettes... Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:56

lol veronik je pense que je suis ben trop dédaigneuse pour oser faire ca Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions débarbouillettes... Empty
MessageSujet: Re: Questions débarbouillettes...   Questions débarbouillettes... Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:56

Questions débarbouillettes... 105169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions débarbouillettes... Empty
MessageSujet: Re: Questions débarbouillettes...   Questions débarbouillettes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions débarbouillettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions questions pour le fun...
» Questions lavage
» Questions sur les BabyLeg
» Autres questions MT
» Couches plates... 2 questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Futures Mamans / Futures Ménopausées :p  :: MATERNITÉ :: Dès la naissance... la maternité. :: Forum: couches de coton-
Sauter vers: